Le Canada s’affrontera à la Suède en demi-finale du Mondial de curling en doubles mixtes
Après avoir signé une victoire 9-6 sur les États-Unis vendredi après-midi, les Calgarois Kalynn Park et Charley Thomas ont les médailles bien en vue au Championnat mondial de curling en doubles mixtes à Sotchi, Russie.
ondes de World Curling Television à 15h30 HAE.
Dans l’autre demi-finale, les Norvégiens Kristin Skaslien et Magnus Nedregotten s’affrontent aux Hongrois Dorottya Palancsa et Zsolt Kiss, les médaillés d’or 2013 à Fredericton, N.B.
Les demi-finales commencent à 3h30 HAE, et les matchs pour les médailles sont fixés pour 8h30 HAE.
Seule une équipe canadienne a atteint les marches du podium au Mondial de curling en doubles mixtes : Sean Grassie et Allison Nimik ont gagné la médaille de bronze en 2009 à Cortina d’Ampezzo, Italie.
Certains matchs du Championnat mondial de curling en doubles mixtes seront diffusés en ligne, en temps réel. Visitez le site web de l’événement wmdcc2015.curlingevents.com/ pour savoir l’horaire de diffusion et les équipes qui s’affronteront.
Park et Thomas, avec l’appui de l’entraîneur Jim Waite, ont terminé le tournoi préliminaire avec un dossier 8-1 et ont atteint directement les quarts de finales en vertu de leur premier rang au Groupe C.
Contre les Américains Sarah Anderson et Korey Dropkin, Park et Thomas ont trouvé les coups clés quand il fallait, et ils ont contré presque tous les efforts des Américains pour établir des marqueurs.
En ex-aequo 5-5 après quatre bouts, les Canadiens ont pris les devants avec trois points au sixième bout; ils ont contraint Anderson et Dropkin à un seul point au septième bout, et n’ont jamais laissé de faire pression.
«J’ai du chemin à faire avec mon jeu, mais Charley s’est surpassé,» a indiqué Park après le match. «Je me débattais avec la pesanteur du placement vers la fin, donc il faut mieux faire là, mais à part cela, tout s’est bien déroulé.»
Park, qui lance les premières et dernières pierres, a dit qu’une des clés de succès du duo canadien est sa capacité pour rester calme et attendre les occasions qui surviennent.
«Nos adversaires ne nous ont pas donné beaucoup d’opportunités, mais quand il y en a une, nous nous en sommes profité, et cela a fait toute une différence,» a-t-elle dit.
«Je pense que toutes les équipes sont superbes,» a dit Park à propos de la qualité du jeu à son premier Mondial de doubles mixtes. «La discipline de doubles mixtes est splendide pour le curling, et ça va prendre de son élan. Chacun de nos matchs a été une bataille, et il est beau de voir toutes les équipes plus ou moins sur pied d’égalité ici. Une belle expérience.»
Dans la demi-finale de samedi, Park et Thomas s’affrontent aux Suédois Camilla Johansson et Per Noreen, les médaillés d’argent 2014 à Dumfries, Écosse, qui ont terminé le tournoi à la ronde avec un dossier 6-2, au deuxième rang en Groupe B. Les fans canadiens peuvent regarder cette confrontation aux