La jeune équipe de la Colombie-Britannique en poursuite
Ils sont peut- être la plus jeune équipe dans la compétition, mais les adolescents de la Colombie-Britannique, Tyler Tardi et Dezaray Hawes, font sentir leur présence aux Essais de curling des doubles mixtes 2015 à Ottawa.
cliquez ici. Et pour l’horaire complet, cliquez ici.
Pour vérifier le tableau des résultats, cliquez ici.
Encore frais dans leur mémoire leurs performances impressionnantes aux Jeux d’hiver du Canada à Prince George, Colombie-Britannique, il y a quelques semaines, Tardi et Hawes ont battu les favoris du pré-événement, Scott McDonald et Kaitlyn Romain (Ontario), 9-8 en début de matinée, vendredi.
Plus tard dans la journée, ils ont volé trois bouts en route vers une victoire de 7-3 contre les champions de 2014, Wayne et Kimberly Tuck, pour se hisser à 3-2; ils sont maintenant à égalité au deuxième rang avec Adam Casey et Marie Christianson au classement de la poule B.
Tardi et Hawes en sont à leur deuxième participation aux Essais de curling des doubles mixtes; ils ont participé à Leduc, il y a deux ans.
« Leur parcours a été long durant ces deux années, » a dit Jim Waite, le coach national, présent à cet événement. « Ils sont très compétitifs. »
Les médaillés d’argent de l’an dernier, Kalynn Park et Charley Thomas (Alberta) sont toujours invaincus et sont au sommet du classement la poule B avec une fiche de 5-0.
Dans la poule A, deux équipes ontariennes – Glenn et Carly Howard et Bowie Abbis-Mills et Tess Bobbie – demeurent invaincues en tête du classement et s’affronteront samedi matin à 10 h 30, HE.
Matt et Brigitte Yeo de la Saskatchewan sont à égalité avec Lynn Kreviazuk et David Mathers de l’Ontario en première place dans la poule D avec des fiches de 4-1. Dans la poule C, Scott Brandon et Katelyn Wasylkiw (4 – 1) sont juste devant Patrick Janssen et Clancy Grandy (4 – 2).
Douze des 32 équipes accéderont aux rondes éliminatoires à la suite des rondes préliminaires.
Les gagnants de chaque poule recevront un laissez-passer pour les quarts de finale et les huit équipes restantes participeront à un match préliminaire pour accéder aux quarts de finale.
Les 32 équipes sont réparties en quatre poules de huit équipes qui s’affrontent dans chacun de leur tournoi à la ronde. Douze équipes accéderont aux rondes éliminatoires et la finale aura lieu le dimanche 15 mars à 17 h 30 HE.
L’équipe gagnante du championnat participera au Mondial des doubles mixtes à Sotchi, Russie, qui se tiendra du 18 au 25 avril.
Pour la liste complète des concurrents,