Kevin remporte la bataille des Koes au Brier Tim Hortons
Ils se sont serrés la main avant et après le match et avaient échangé quelques propos brièvement au 3e bout, mais sinon les deux frères Koe se sont battus bec et ongles mercredi soir, les deux désespérément ayant besoin d’une victoire – mais pour des raisons différentes – au Brier Tim Hortons, présenté par SecurTek Monitoring Solutions.
www.curling.ca/2015brier-en/tickets/
«Nous nous sommes battus, il nous faut quelques victoires à tout prix pour éviter la pré qualification et ils ont besoin de victoires pour participer aux éliminatoires. Ce fut une bonne bataille, mais en fin de compte un tir raté au 9e nous a coûté la victoire. »
Kevin, le troisième Marc Kennedy, le deuxième Brent Laing, le premier Ben Hebert, le remplaçant Jamie King et l’entraîneur John Dunn, ont inscrit trois points au 3e bout. L’Alberta a répondu avec deux au 5e, un vol d’un point au 6e et le match a pris fin lorsque Jamie a raté son dernier lancer laissant deux points à l’Alberta au 9e.
« Nous avons assez bien joué et eux aussi, » a déclaré Kevin qui a été malade les deux premiers jours du Brier Tim Hortons et manque encore un peu d’énergie. « Mon frère a réussi beaucoup de bons lancers pour les garder dans la course. Nous avons eu le contrôle du jeu la plupart du temps; nous aurons le privilège de participer à un autre match. »
Même si les frères n’ont peut-être pas apprécié le match, Kennedy a dit que ce fut amusant pour le reste des joueurs.
«Deux grands joueurs, deux grandes familles de curling, des gars formidables en général, c’était amusant sur la glace. Jamie a réussi beaucoup de bons coups. On sait qu’il va tout donner quand il affronte son frère cadet. Il a dirigé un match conservateur et a réussi de bons lancers et c’est pourquoi le match a été serré. »
Dans les autres matchs de la soirée, Steve Laycock de la Saskatchewan (Saskatoon) a inscrit un point au 11e bout et a défait Adam Casey de l’Île-du-Prince-Édouard (Charlottetown) 7-6. Jeremy Mallais du Nouveau-Brunswick (Saint John) a volé trois points au 6e et a battu Mark Kean de l’Ontario (Fenelon Falls) par la marque de 9-4 et Reid Carruthers du Manitoba (Winnipeg) a réussi une sortie de pierres via une ouverture très serrée pour marquer trois points au 8e et a battu Jim Cotter de B.C.(Vernon) 8-3.
À la suite de ces résultats, le Nord de l’Ontario est à 9-0 (a décroché une place dans le match éliminatoire Page 1-2), Terre-Neuve-et-Labrador à 7-2, Québec et Équipe Canada à 6-3, la Saskatchewan à 5-3, le Manitoba et l’Alberta à 4-4, la Colombie-Britannique à 3-5, l’Ontario, l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick à 2-6 et les Territoires du Nord-Ouest à 0-8.
Il y a trois rondes jeudi, à 8 h 30, 13 h 30 et 18 h 30. Les rondes du matin mettront en vedette deux matchs importants — le Nord de l’Ontario (invaincu) contre Terre-Neuve-et-Labrador (7-2), le Québec contre Équipe Canada; les équipes sont à 6-3.
TSN/RDS2, le diffuseur et partenaire officiel de la Saison des Champions de Curling Canada, offrira une couverture complète du Brier Tim Hortons. Le match pour la médaille d’or aura lieu le 8 mars à 17 h 00.
Le gagnant du Brier Tim Hortons 2015 va représenter le Canada au championnat mondial Ford de curling masculin du 28 mars au 5 avril à Halifax, en plus participer à la Coupe Canada Home Hardware 2015 à Grande Prairie, Alberta, à la Coupe Continental World Financial Group 2016 à Las Vegas et au Brier Tim Hortons 2016 à Ottawa.
Pour des informations sur la vente de billets, allez à