La capitaine ontarienne fait impression à son premier Tournoi Scotties
À sa première participation au championnat national de curling féminin, Julie Hastings se fait remarquer, tant par les spectateurs que par les joueuses au Tournoi des Cœurs Scotties 2015.
https://www.curling.ca/2015scotties-en/
Pour accéder à l’horaire complet de l’événement, visitez le https://www.curling.ca/2015scotties-en/draw-schedule/
TSN (RDS2 en français), partenaire exclusif en radiodiffusion de la Saison des champions de l’ACC, assurera une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2015.
La capitaine ontarienne, basée à Thornhill, l’a emporté 6-5 sur la Québécoise Lauren Mann (Montréal) à la première des trois rondes d’aujourd’hui, pour améliorer sa fiche à 2-2.
Les deux défaites de Hastings ont été décidées à la dernière pierre, contre deux équipes en lice, celle de la Manitobaine Jennifer Jones (Winnipeg), et Équipe Canada, sous Rachel Homan (Ottawa).
«Nous acceptons volontiers un dossier 2-2, puisque nous jouons bien et nous exécutons nos coups. Vivement le prochain match.
«Notre équipe est forte, en pleine forme, et nos coups sont constants; nous réussissons nos tirs et nous avons le sens à chaque match que la victoire est à notre portée. Nos matchs ont été très serrés, et nous sommes contentes d’où nous en sommes.»
Hastings a réussi une sortie montée avec son dernier coup pour remporter la victoire ce matin.
Tracy Horgan, de l’Ontario-Nord (Sudbury) a également amélioré sa fiche à 2-2 lundi matin, en vertu d’une victoire 8-4 sur la Néo-Écossaise Mary-Anne Arsenault (Halifax).
«Nous nous sentons plutôt confiantes sur la glace,» a indiqué Horgan. «C’était un bon match pour nous. Nous sommes très contentes (d’avoir une fiche 2-2.) Je suis certaine que nous n’en avons pas fini avec les victoires.»
Patti Knezevic, de Colombie-Britannique (Prince George) a signé sa première victoire après trois défaites consécutives, l’emportant 7-4 sur Suzanne Birt, de l’Île du Prince-Édouard (Charlottetown).
«C’était une bonne sortie,» a déclaré Knezevic. «Nous avions vraiment besoin d’aller sur la glace et bien faire.»
Dans l’autre match du matin, Jones a triomphé 9-3 sur Heather Strong, de Terre-Neuve et Labrador (St. John’s). Jones a participé à 11 Tournois Scotties et Strong en compte 12, donc les deux capitaines se connaissent assez bien.
«C’est une superbe joueuse et aussi une personne très sympa,» a dit Jones. «Je me plais tellement à participer au Tournoi Scotties, à renouer avec elle. Nous nous amusons ensemble et j’ai un grand respect pour elle.»
Le Manitoba occupe la tête du classement avec une fiche parfaite 4-0. Équipe Canada et l’Albertaine Val Sweeting (Edmonton) affichent un dossier 3-0. Le reste du classement prépare la voie à une semaine intéressante. L’Ontario-Nord, l’Île du Prince-Édouard, Terre-Neuve et Labrador et l’Ontario ont tous le même rang à 2-2. La Saskatchewanise Stefanie Lawton (Saskatoon) a une fiche 1-2, et le Québec, la Nouvelle-Écosse et la Colombie-Britannique sont à 1-3. La Néo-Brunswickoise Sylvie Robichaud (Moncton) affiche un dossier 0-3.
Il reste deux autres rondes au programme d’aujourd’hui, à 14h00 et à 19h00. La dernière ronde de la journée inclut une confrontation entre Homan et Jones.
Pour en savoir plus sur les billets et les autres détails sur l’événement, visitez le