Les dames d’Équipe Canada continuent sur leur lancée en Espagne
Les dames d’Équipe Canada ont pris contrôle de la tête du classement féminin à l’Universiade 2015 à Granada, Espagne, en vertu de deux victoires samedi, incluant un triomphe 9-3 sur les Suédoises, la seule autre équipe qui n’avait pas encore subi une défaite.
https://www.granada2015.org/en/sports/schedule-a-results
Site officiel de diffusion de l’Universiade :
https://www.granada2015.org/en/media-universiada/universiade-tv
Sites web officiels d’Équipe Canada à l’Universiade :
ENG: https://english.cis-sic.ca/universiade/winter/2015/index
FR: https://francais.cis-sic.ca/universiade/hiver/2015/index
SIC YouTube (bilans quotidiens d’Équipe Canada à l’Universiade):
https://www.youtube.com/universitysport/
FISU YouTube:
https://www.youtube.com/user/FISUTV
Équipe Canada sur Facebook (photos, mises à jour, bilans):
https://www.facebook.com/CDNUniversiade
Équipe Canada sur Instagram (photos):
https://instagram.com/cdnuniversiade
Équipe Canada sur Twitter (mises à jour, photos, bilans):
https://twitter.com/CDNUniversiade
L’équipe dirigée par Breanne Meakin, basée à Ottawa —Lauren Horton en troisième, Lynn Kreviazuk en deuxième, Jessica Armstrong en premier et l’entraineur Doug Kreviazuk — a usé du marteau dans son match de samedi matin contre la Suédoise Sara McManus, et les Canadiennes ont dominé du début jusqu’à la fin. Menant 5-2 à la pause, le Canada a marqué quatre points au septième bout pour sceller l’affaire.
Au match du soir, la Suisse Michele Jaeggi a volé un point au neuvième bout pour fermer l’écart à un seul point, mais Meakin et son équipe des Carleton Ravens ont riposté par un point au dixième bout pour l’emporter 6-4 et prolonger leur passe de victoires.
«Nous sommes bien placées,» a déclaré Meakin après le match. «Nous jouons toutes très bien. Les résultats jusqu’à présent nous renforcent la confiance, et nous avons hâte pour le reste des matchs qui nous attendent cette semaine.»
Les Canadiennes sont seules à la tête du classement, avec une fiche 5-0, suivies par Anna Sidorova, de la Fédération russe, et la Suédoise McManus , qui partagent le deuxième rang, chacune avec un dossier 4-1.
«L’équipe a dépassé nos attentes pour la première partie du tournoi,» indique l’entraineur Doug Kreviazuk après trois jours de compétition. «Si on nous avait dit que nous allions gagner nos cinq premiers matchs, nous aurions été ravis. Nous sommes très bien placés pour accomplir nos objectifs.»
En compétition masculine, Matt Dunstone et son équipe winnipégoise de Jim Coleman (troisième), Daniel Grant (deuxième), Chris Gallant (premier) et l’entraineur Scott Grant ont perdu 8-6 dans un match très serré contre le Suisse Kim-Lloyd Sciboz, et ils continuent à traîner un peu au classement général avec une fiche 1-3.
Dimanche, les hommes canadiens ont deux matchs à jouer : à 03h00 HNE contre Evgeny Arkhipov, de la Fédération russe (3-1), qui occupe actuellement le deuxième rang au classement, derrière le Norvégien Steffen Walstad (4-0); à 15h00 HNE, ils s’affrontent à l’Espagnol Sergio Vez (1-3). Les Canadiennes n’ont qu’un seul match dimanche, contre l’Espagnole Patricia Arbues (0-5) à 09h00 HNE.
Il y a une variété d’options pour suivre Équipe Canada à l’Universiade d’hiver :
Site officiel des résultats de l’Universiade :