Les hommes canadiens signent leur première victoire à l’Universiade
Les hommes d’Équipe Canada se sont ressaisis après une défaite au matin pour remporter leur première victoire à l’Universiade d’hiver 2015 à Granada, Espagne.
https://www.granada2015.org/en/sports/schedule-a-results
Site officiel de diffusion de l’Universiade :
https://www.granada2015.org/en/media-universiada/universiade-tv
Sites web officiels d’Équipe Canada à l’Universiade :
ENG: https://english.cis-sic.ca/universiade/winter/2015/index
FR: https://francais.cis-sic.ca/universiade/hiver/2015/index
SIC YouTube (bilans quotidiens d’Équipe Canada à l’Universiade):
https://www.youtube.com/universitysport/
FISU YouTube:
https://www.youtube.com/user/FISUTV
Équipe Canada sur Facebook (photos, mises à jour, bilans):
https://www.facebook.com/CDNUniversiade
Équipe Canada sur Instagram (photos):
https://instagram.com/cdnuniversiade
Équipe Canada sur Twitter (mises à jour, photos, bilans):
https://twitter.com/CDNUniversiade
Matt Dunstone, de Winnipeg, appuyé par son troisième Jim Coleman, son deuxième Daniel Grant, son premier Chris Gallant et leur entraineur Scott Grant, a ouvert la marque sans tarder dans son match contre le Tchèque Krystof Chaloupek, volant un total de trois points aux deux premiers bouts. Un sixième bout de six points a élargi d’autant l’avance, et les Winnipégois ont signé une victoire sans appel 8-2 sur le quatuor tchèque qui avait abordé le match avec une fiche parfaite.
La victoire a été d’autant plus satisfaisante pour les Canadiens qu’ils avaient perdu 7-4 dans leur match du matin contre le Britannique Kyle Smith, champion mondial junior 2013 et finaliste au championnat mondial 2014. Dans le match du matin, les Canadiens se débattaient après avoir permis des vols aux deux premiers bouts. À la pause du cinquième bout, ils traînaient 5-3, et ils n’ont tout simplement su fermer l’écart.
Mais la victoire de l’après-midi donne un nouvel élan à Dunstone et son équipe.
«Nous ne sommes pas partis du bon pied, mais ça fait du bien de signer notre première victoire,» a-t-il constaté après la deuxième partie de la journée. La semaine est longue, et elle nous réserve de vraies batailles, j’en suis sûr, mais nous sommes bel et bien dans la course. Si nous continuons à nous améliorer à chaque nouveau match, nous aboutirons là où il faut être à la fin de la semaine.»
En compétition féminine, l’équipe ottavienne dirigée par Breanne Meakin — troisième Lauren Horton, deuxième Lynn Kreviazuk, première Jessica Armstrong et leur entraineur Doug Kreviazuk — a dominé dans sa victoire 9-2 sur Hazel Smith, de Grande-Bretagne (0-3). Le Canada a ouvert la partie par un vol d’un point, et cela a donné le ton pour le reste du match. Quatre points marqués au huitième bout ont rendu la bataille inutile pour la Grande-Bretagne. Les Canadiennes occupent maintenant la tête du classement, aux côtés des Suédoises; chaque équipe affiche un dossier 3-0.
Les Canadiennes ont un couple de confrontations samedi : à 03h00 HNE contre la Suédoise Sara McManus (3-0) puis à 15h00 HNE contre la Suisse Michele Jaeggi (2-1). Les hommes d’Équipe Canada ont un match contre le Suisse Kim-Lloyd Sciboz (0-3) samedi à 13h00 HNE.
Il y a une variété d’options pour suivre Équipe Canada à l’Universiade d’hiver :
Site officiel des résultats de l’Universiade :