Ulsrud danses tandis que le Canada augmente son avance et s’oriente vers la dernière journée de la Coupe Continental
Thomas Ulsrud et ses coéquipiers norvégiens ont charmé la foule en dansant en sous-vêtements Comfyballs et ont donné à Équipe Europe leur seul point de la soirée, mais Équipe Canada a continué sa route et a accumulé des points à la Coupe Continental World Financial Group 2015, présentée par SecurTek Monitoring Solutions.
www.curling.ca/2015continentalcup-en/
Pour l’horaire complet, allez à www.curling.ca/2015continentalcup-en/draw-schedule/
TSN (RDS2 en français), le réseau de télévision exclusif de la Saison des Champions, offrira une couverture complète de la Coupe Continental WFG.
Ulsrud, Torger Nergård, Christoffer Svae et Håvard Vad Petersson ont volé trois points au 2e bout et se sont dirigés vers une victoire de 8-3 sur le champion olympique Brad Jacobs de Sault Ste-Marie, en Ontario.
Mais le skip à battre, Mike McEwen et son équipe de Winnipeg ont marqué deux points au 2e bout, au 4e et au 5e et on battu Niklas Edin de la Suède, 7-4. Val Sweeting d’Edmonton a continué sa solide performance en l’emportant, 7-2 sur Margaretha Sigfridsson de la Suède.
Avec ces deux points, le Canada a affiché sept points pour la journée et deux points sont allés à Équipe Europe. Le score était maintenant, 22-8.
Ulsrud a ajouté trois points au 4e bout et le match était pratiquement fini, car lui et ses co-équipiers ont profité de la pause au quatrième bout pour baisser leurs pantalons quelque peu et danser pour la foule, en partie pour divertir et en partie, pour promouvoir la marque de sous-vêtements.
« Nous avons décidé de le faire avant le match. Puis nous nous sommes aperçus, saintes bénites, qu’il y avait salle comble ce soir, » a dit Ulsrud. « Équipe Europe ne performe pas trop bien. Nous avions besoin que quelque chose se passe et c’était notre seul artistique performance. »
Quant au match, Ulsrud a déclaré que son équipe a joué de chance au début, ce qui les a conduit à prendre trois points.
“Un de ces matchs, ” a-t-il dit. « Brad a dû lancer sur une trajectoire fraîche, je suppose, et sa pierre ne s’est pas rendue; nous avons inscrit trois points. Normalement, il aurait réussi ce lancer au moins 95 fois sur 100.
« Sur la piste d’à coté, McEwen a volé deux points au 5e bout et un autre au 6e pour prendre le contrôle de match et ramener le Canada sur la voie de la victoire.
“Équipe Ulsrud, réservez assez tôt pour Vegas (site de la Coupe Continental de l’an prochain),” a dit McEwen en riant. “Pas pour jouer au curling et avoir du succès à cet endroit.”
McEwen, B.J. Neufeld, Matt Wozniak et Ben Hebert, ont obligé Edin à prendre un seul point au 1er bout et au 3e alors qu’ils ont inscrit des deux-points consécutivement.
“Nous étions en contrôle de façon confortable, nous avons réussi à défier le marteau au 1er bout,” a ajouté McEwen. « J’ai réussi un placement bon pour deux points, les gars ont balayé parfaitement et nous avons gagné le mesurage alors que Ulsrud dansait avec son pantalon baissé. Une question de deux bouts et d’un match serré, ce fut la fin des hostilités. »
Le tournoi de quatre jours se termine avec des matchs de skins, dimanche à 11 h 30 et à 18 h 30 MT. L’enjeu est de 30 points.
Le capitaine d’Équipe Canada, Randy Ferbey et l’entraîneur Rick Lang ainsi que le capitaine d’Équipe Europe, David Hay et l’entraîneur Peja Lindholm, ont fait leurs sélections pour les matchs de skins de dimanche.
Voici leurs choix :
Skins à 11 h 30 – Piste A (femmes) — Rachel Homan (Canada) contre Margaretha Sigfridsson (Europe) Piste B (mixte) — Pat Simmons, Lori Olson-Johns, Carter Rycroft, Rachelle Brown (Canada) contre Torger Nergård, Anna Sidorova, Håvard Vad Petterson, Alexandra Saitova (Europe) Piste C (hommes) — Niklas Edin (Europe) contre Mike McEwen (Canada)
18 h 30 – Piste A (hommes) — David Murdoch (Europe) contre Brad Jacobs (Canada) Piste B (mixte) — Thomas Ulsrud, Margarita Fomina, Christoffer Svae, Ekaterina Galkina (Europe) contre John Morris, Val Sweeting, Nolan Thiessen, Dana Ferguson (Canada) Piste C (femmes) — Eve Muirhead (Europe) contre Jennifer Jones (Canada)
Pour vous procurer des billets et pour autres informations, visitez