Le Canada rebondit en Italie

Les équipes canadiennes inscrivent trois victoires aux Mondiaux junior à Cortina. (Photo – World Curling)

Les équipes canadiennes inscrivent trois victoires aux Mondiaux junior à Cortina 

Les représentants du Canada aux Championnats du monde de curling junior ont obtenu leurs premières victoires à Cortina, en Italie.

Après avoir encaissé une défaite lors de la première journée, les Canadiens se sont repris au deuxième jour. Les hommes ont inscrit des gains contre la Corée et les États-Unis, tandis que les femmes ont eu raison du Japon dans leur seule rencontre de la journée.

«Nous sommes vraiment excitées d’avoir notre première victoire, assurait la capitaine Allyson MacNutt. Nous savions que l’équipe du Japon est excellente, alors il fallait bien jouer et faire de notre mieux.»

Le Canada a pris une avance de quatre points après trois manches, et menait 5-1 à la pause après cinq manches. Le Japon a tenté une remontée dans la deuxième moitié, mais le Canada a inscrit trois points en huitième manche pour écarter la menace, et l’emporter 8-7.

«Nous avons réussi d’excellents lancers, et avons profité de nos chances, reprenait MacNutt. Je suis vraiment fière de la façon dont l’équipe a joué, aujourd’hui.»

L’équipe de Halifax, composée de MacNutt, Maria Fitzgerald, Alison Umlah, Grace McCusker, et la remplaçante Cailey Locke, va jouer contre la Suède et l’Allemagne, lundi. Elles sont soutenues par l’entraîneuse Teresa Breen et la cheffe d’équipe Helen Radford.

Du côté masculin, les Canadiens et leur capitaine Kenan Wipf ont volé une victoire en manche supplémentaire, en matinée, contre la Corée. En après-midi, l’équipe de Calgary – composée de Wipf, Ky Macauley, Michael Keenan, Max Cinamon, et du remplaçant Adam Naugler – a battu les États-Unis, 7-5.

L’équipe du Club Glencoe – dirigée par les entraîneurs Laine Peters et Derek Bowyer – profitera d’une rare journée de congé, lundi, avant de jouer contre l’Allemagne et la Norvège, mardi.

Chaque équipe va disputer un tournoi à la ronde de neuf parties, au terme duquel les quatre meilleures vont accéder aux éliminatoires.

Cliquez ici pour les horaires et les résultats.

La webdiffusion est offerte avec un abonnement payant sur CurlingChannel.tv.