Récompenses du tournoi Scotties 2025!

Dévoilement des étoiles et des lauréates des prix du Tournoi des Cœurs Scotties 2025

THUNDER BAY, Ont. — Les étoiles ainsi que les lauréates du prix du bâtisseur Joan-Mead et du prix Marj-Mitchell du Tournoi des Cœurs Scotties 2025 ont été annoncées au Fort William Gardens.

Curling Canada continue de rendre hommage à Robin Wilson, dont le travail en coulisses depuis le premier jour a contribué à faire du Tournoi des Cœurs Scotties le championnat national de curling féminin le plus célèbre au monde. Wilson, membre du Temple de la renommée du curling canadien, a constamment travaillé au nom des athlètes de curling féminin afin de rehausser leur profil ainsi que celui du championnat canadien de curling féminin.

La première équipe d’étoiles porte le nom de première équipe d’étoiles Robin-Wilson en son honneur.

Voici les étoiles et les autres récipiendaires de prix du tournoi Scotties de cette année :

Étoiles

(déterminées par la combinaison du vote des médias et du pourcentage d’efficacité des joueuses)

Première équipe d’étoiles Robin-Wilson

(cliquez ici pour la photo)

Capitaine — Rachel Homan, Canada

Troisième — Tracy Fleury, Canada

Deuxième — Sarah Koltun, Colombie-Britannique

Première — Samantha Fisher, Colombie-Britannique

Deuxième équipe d’étoiles

(cliquez ici pour la photo)

Capitaine — Laurie St-Georges, Québec

Troisième — Val Sweeting, Manitoba-Einarson

Deuxième — Jocelyn Peterman, Manitoba-Lawes

Première — Krysten Karwacki, Manitoba-Einarson

Prix de l’esprit sportif Marj-Mitchell

(la gagnante est déterminée par un vote des joueuses)

(cliquez ici pour la photo)

Lauréate 2025 — Nancy Martin, Saskatchewan

Prix du bâtisseur Joan-Mead

(présenté par Produits Kruger)

(cliquez ici pour la photo)

Ce prix, qui récompense un bâtisseur ou une bâtisseuse dans le domaine du curling, est nommé en l’honneur de la regrettée productrice de curling de la CBC, Joan Mead.

Lauréate 2025 — Andrea Ronnebeck

Andrea réside depuis toujours dans le nord de l’Ontario (Kenora) et entraîne des athlètes de tous les niveaux depuis plus de 40 ans. Elle a été entraîneuse d’équipe lors de cinq éditions du Tournoi des Cœurs Scotties, a été chef d’équipe pour les équipes juniors de Curling Canada aux championnats du monde et a entraîné dans des dizaines de camps de développement dans le monde entier. Elle a récemment pris sa retraite en tant que responsable de la formation au Conseil du curling de l’Ontario, poste qu’elle a occupé pendant 9 ans. Elle est une responsable du développement des entraîneurs certifiée, une entraîneuse de curling certifiée de niveau 4 et une collaboratrice active du programme de formation des entraîneurs de Curling Canada.

Temple de la renommée du curling canadien

Tableau d’honneur exécutif

(cliquez ici pour la photo)

Michael Szajewski

Szajewski, de Kenora, en Ontario, est intronisé au tableau d’honneur exécutif du Temple de la renommée du curling canadien en tant que président, à deux reprises, du Conseil des gouverneurs de Curling Canada. Son côté stabilisateur, son calme et son leadership avant-gardiste n’étaient peut-être pas connus des partisans et des téléspectateurs, mais son influence sur notre sport a été des plus importantes.

Il a siégé au conseil d’administration de l’Association de curling du Nord de l’Ontario pendant 10 ans et en a été président de 2017 à 2020. Il a ensuite été élu au Conseil des gouverneurs de Curling Canada en 2020 et en a été le président de 2022 à 2024. Il n’a jamais cherché à être sous les feux des projecteurs et, s’il y avait des doutes, il n’a jamais reculé. Il a fait son boulot, et nous en sommes tous reconnaissants.