BON DÉPART POUR LA NOUVELLE-ÉCOSSE

Owen Purcell à St. Catharines (Photo – Curling Canada)

LA NOUVELLE-ÉCOSSE DÉBUTE AVEC DEUX VICTOIRES AU CHAMPIONNAT CANADIEN MIXTE 

Si vous interrogez des joueurs de curling de compétition choisis au hasard, il y a fort à parier que la plupart d’entre eux pourraient vous raconter une histoire d’horreur liée à un voyage : vol annulé, bagages perdus ou location d’une voiture tournant au cauchemar.

On pourrait donc penser qu’Owen Purcell, de Nouvelle-Écosse, a joué avec le feu lorsqu’il a commencé le week-end en participant à un événement avec son équipe masculine à Halifax, puis qu’il est parti à mi-chemin pour prendre un vol vers Toronto, avant de faire le court trajet en voiture vers St. Catharines, en Ontario, pour le début du Championnat canadien de curling mixte 2024.

« J’ai été un peu occupé à essayer de participer aux deux compétitions », a déclaré Purcell. « Mon équipe savait que je partais et qu’elle devrait terminer l’événement avec trois joueurs, mais la journée a été longue. »

La chance a toutefois été du côté de Purcell, et l’équipe de la Nouvelle-Écosse (Purcell, Christina Black, Adam McEachern et Jennifer Baxter) est arrivée au St. Catharines Golf and Country Club sans incident.

« Nous sommes arrivés assez tard, en fin de compte, mais le voyage lui-même ne s’est pas trop mal passé. Toutes les valises sont arrivées à bon port. »

L’équipe de la Nouvelle-Écosse a entamé le tournoi d’une durée d’une semaine avec une victoire sans équivoque de 11-1 sur Dylan Johnston, de l’Ontario du Nord.

« La journée d’aujourd’hui a également été très occupée. Nous nous sommes entraînés ce matin, nous venons de jouer et nous devons reprendre l’action après les cérémonies d’ouverture », a déclaré Purcell. « Nous avons hâte de nous détendre un peu après. »

L’équipe du Halifax Curling Club a finalement remporté son deuxième match, battant Cody Tanaka de la Colombie-Britannique au compte de 6-3. Les deux victoires placent les Néo-Écossais en tête du groupe A. Ils sont suivis par la Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador, qui ont gagné leur seul match de la journée.

« Nous nous sentons très bien. Nous lançons tous très bien », a déclaré Purcell. « Nous lançons tous de la même façon, ce qui facilite la lecture. Nous avons trouvé la bonne vitesse, donc tout va bien jusqu’à présent ».

L’équipe de Don Bowser, du Québec, est la seule autre à avoir disputé deux parties dimanche. Celui-ci a également remporté ses deux matchs, battant Jamie Koe des Territoires du Nord-Ouest et Peter Mackey du Nunavut pour prendre la tête du groupe B. Ryan Weibe, du Manitoba,

et Kurt Balderson, de l’Alberta, ont commencé la compétition avec une victoire chacun et se retrouvent tout près derrière.

Le tournoi à la ronde se poursuit jusqu’à mercredi. Les quatre premiers de chaque groupe s’affronteront ensuite dans le groupe de championnat, tandis que les trois derniers participeront à un tour de classement