U25 : les équipes en lutte pour les éliminatoires 

Victor Pietrangelo a U-25 NextGen Classic (Photo – Curling Canada)

Plusieurs formations de double mixte encore en lice à la Classique NextGen U25 

Après la mi-chemin du tournoi à la ronde à la Classique NextGen U25 de double mixte, rien n’est décidé. 

Bien que plusieurs paires aient remporté leurs trois premières parties au Saville Centre, à Edmonton, il faudra attendre les résultats complets du tournoi à la ronde de cinq parties pour identifier les équipes qui vont participer aux quarts de finale, et avoir ainsi la chance de remporter la bourse des vainqueurs de 3 000 $. 

Les champions U25 en 2022 (et finalistes en 2023), Jessica Zheng de Victor Pietrangelo, de Niagara Falls, en Ontario, font partie des équipes qui ont connu un bon départ en remportant leurs trois premières rencontres dans le Groupe Rouge. 

Un autre ancien vainqueur, Sterling Middleton, a lui aussi commencé avec trois victoires. Vainqueur l’an dernier avec Kayla MacMillan, il tentera de répéter l’exploit, cette année, avec une nouvelle partenaire. Ce joueur originaire de Victoria, en Colombie-Britannique, a eu du succès dans le Groupe Rouge, en présentant une fiche de 3-0 avec sa partenaire, Juliana MacKenzie. 

Dans le Groupe Blanc, une seule équipe reste invaincue. Avant la séance de dimanche matin, Mackezie Arbuckle/Aaron MacDonell (Winnipeg) et Kaylee Raniseth/Evan Crough (Delburne, Alb.) présentaient une fiche de 3-0, mais ils jouaient l’un contre l’autre dans leur quatrième partie. 

C’est finalement Raniseth et Crough qui l’ont emporté par la marque de 7-4, ce qui devrait leur permettre d’accéder aux éliminatoires. 

Après le tournoi à la ronde, les huit meilleures équipes au classement cumulatif vont accéder aux quarts de finale, à compter de dimanche soir. Les participants aux quarts de finale récoltent 750 $, tandis que les demi-finalistes vont recevoir 1 250 $. 

Les vainqueurs vont empocher 3 000 $ en financement NextGen et auront accès aux entraîneurs de haute performance de Curling Canada, en plus d’autres occasions d’entraînement. Les finalistes vont empocher 2 000 $. 

CLIQUEZ ICI pour la webdiffusion des rencontres. 

CLIQUEZ ICI pour les pointages et les horaires.