De nouveaux membres au Temple!

L’équipe Sherry Anderson (de gauche à droite, Anita Silvernagle, Brenda Goertzen, Patty Hersikorn et Sherry Anderson) ainsi qu’Amy Nixon sont intronisées au Temple de la renommée du curling canadien. (Photo de l’équipe Anderson : World Curling/Logan Hannigan-Downs)

Cinq nouveaux membres intronisés au Temple de la renommée du curling canadien

Le Temple de la renommée du curling canadien comptera cinq nouveaux membres, a-t-on annoncé aujourd’hui.

L’une des équipes canadiennes de curling les plus titrées de l’histoire se joindra au Temple, de même qu’une olympienne et ancienne championne du Tournoi des Cœurs Scotties qui a également été présidente du Conseil des gouverneurs de Curling Canada.

Voici un aperçu des personnes intronisées :

Équipe Sherry Anderson (Athlètes)

(Sherry Anderson, Patty Hersikorn, Brenda Goertzen, Anita Silvernagle)

L’équipe de Saskatoon de la capitaine Anderson a établi un record qui ne sera peut-être jamais battu en remportant cinq championnats canadiens seniors féminins consécutifs, et elle aurait pu en gagner six n’eut été de la pandémie.

L’équipe Anderson a commencé cette incroyable série de succès en remportant son premier championnat national en 2017 à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, puis a enchaîné avec des triomphes en 2018 à Stratford, en Ontario, en 2019 à Chilliwack, en Colombie-Britannique, en 2021 à Sault-Sainte-Marie, en Ontario, et en 2022 à Yarmouth, en Nouvelle-Écosse.

En plus de ses victoires aux championnats canadiens, l’équipe Anderson a également brillé sur la scène mondiale en remportant trois médailles d’or aux championnats du monde de curling senior : en 2018 à Östersund, en Suède, en 2019 à Stavanger, en Norvège, et l’an dernier à Gangneung, en Corée du Sud.

L’équipe sera officiellement intronisée lors d’une cérémonie sur glace dans le cadre du Brier Montana’s 2024, présenté par AGI, à Regina.

Amy Nixon (Tableau d’honneur exécutif)

L’impact de Nixon sur le sport du curling a été significatif, tant sur la glace qu’en dehors.

Plus récemment, elle a siégé pendant cinq ans au Conseil des gouverneurs de Curling Canada et a été élue présidente du Conseil des gouverneurs en juin 2021, poste qu’elle a occupé jusqu’à l’automne 2022, soit jusqu’à la fin de son mandat de quatre ans. Elle a également accepté de se joindre à nouveau au conseil pour la saison 2022-2023 afin d’aider au processus d’orientation des nouveaux gouverneurs qui s’étaient joints au conseil.

Pendant son mandat en tant que présidente du conseil de Curling Canada, l’organisme a organisé ses événements dans la bulle, qui ont connu un grand succès, dans sa ville natale de Calgary, et elle s’est souvent portée volontaire comme marqueuse pendant ces trois mois de compétitions tenues sans spectateurs, tout en contribuant à la supervision des événements et à l’évaluation des risques par le conseil.

En tant que joueuse, Nixon était la vice-capitaine de l’équipe canadienne de Shannon Kleibrink qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques d’hiver de 2006 et une médaille d’argent au Tournoi des Cœurs Scotties de 2008. Elle a occupé le même poste au sein de l’équipe championne du Tournoi des Cœurs Scotties de 2016, dirigée par Chelsea Carey, et a été remplaçante de l’équipe championne du Tournoi des Cœurs Scotties de 2012, dirigée par Heather Nedohin.

Elle sera intronisée lors d’une cérémonie sur glace lundi prochain, le 19 février, dans le cadre du Tournoi des Cœurs Scotties au Centre des événements WinSport, un tournoi pour lequel elle agit à titre de vice-présidente du comité d’organisation.

Curling Canada