Boursiers 2023!
Curling Canada annonce les récipiendaires des bourses Pour l’amour du curling 2023
À mesure que le nombre d’inscriptions reçues pour le programme de bourses Pour l’amour du curling de Curling Canada augmente, il en va de même pour la qualité des candidatures. Curling Canada est fier d’annoncer la nouvelle cuvée de boursiers au cours d’une année record pour le programme.
Il y a eu 93 candidatures pour le programme de bourses Pour l’amour du curling 2023, ce qui établit un record pour le programme en vigueur depuis près d’une décennie. En incluant les lauréats de cette année, le programme surpasse le cap de la centaine en termes de nombre de bourses accordées, avec 106 boursiers ayant reçu un total de 200 800 $ à ce jour.
« La croissance et l’impact de ce programme depuis 2014 sont vraiment inspirants. Grâce à la générosité de la communauté pancanadienne du curling, nous avons décidé de soutenir nos futurs champions dans leur parcours personnel de curling », a déclaré Brodie Bazinet, gestionnaire du programme philanthropique de Curling Canada. « Ce programme a fait des investissements qui ont changé la vie de plus de 100 curleurs juniors dans l’ensemble du pays. Nous voyons maintenant ces « futurs » champions boucler la boucle, en participant aux championnats canadiens chez les hommes et les femmes. De plus, ils sont des leaders dans notre sport et sont de fiers modèles pour la prochaine génération de curleurs. »
Le comité de sélection du programme Pour l’amour du curling a sélectionné cette année 11 récipiendaires qui recevront chacun une bourse de 2 500 $.
Parmi les 11 récipiendaires, le Club de curling du gouverneur général – une société honoraire sous le patronage du gouverneur général depuis 1874 – a sélectionné un candidat méritant pour recevoir une bourse financée par les dons de ses membres d’une valeur de 2 500 $.
Les boursiers 2023 sont :
Sophie Blades – Hammonds Plains, N.-É. – Psychologie – Université de l’Île-du-Prince-Édouard
Zoe Cinnamon – Cochrane, Alb. – Sciences de la Terre et de l’atmosphère – Université de l’Alberta
Keelie Duncan – Comox, C.-B. – Affaires – Université de Calgary
Hannah Gargul – Beaconsfield, Qué. – Études sportives – Université Bishop’s
Jayden King – Courtland, Ont. – Kinésiologie – Université de Guelph
Madison Kleiter – Saskatoon – Kinésiologie et sciences biomédicales – Université de la Saskatchewan
Aidan MacDonald – Upper Tantallon, N.-É. – Ingénierie – Université Acadia
Sarah McNeil Lamswood – Stephenville, T.-N.-L. – Biochimie – Université Memorial de Terre-Neuve
Kyle Stratton – Harrow, Ont. – Génie aérospatial – Université métropolitaine de Toronto
Alison Umlah – Dartmouth, N.-É. – Communications – Université Mount Saint Vincent
La bourse supplémentaire Pour l’amour du curling, présentée par le Club de curling du gouverneur général, est décernée à Benjamin Morin d’Edmonton, étudiant en sciences politiques et en histoire à l’Université de l’Alberta.
« En tant que membre de l’équipe canadienne junior masculine qui a remporté le dernier titre national, Benjamin se prépare à représenter le Canada dans des compétitions internationales au cours de la saison de curling 2023-2024. Nous sommes fiers de lui offrir une bourse de 2 500 $ pour soutenir ses objectifs scolaires et ses aspirations à porter l’uniforme unifolié cette saison et dans l’avenir », a déclaré Wil Thurlow, membre du comité de sélection du Club de curling du gouverneur général. « Cette bourse, soutenue par les dons de nos membres, vise à investir dans l’avenir du curling au Canada et dans des athlètes comme Benjamin. »
Morin sera honoré par le Club de curling du gouverneur général lors de son assemblée générale annuelle et de son souper au Courtyard Marriott Edmonton West le 11 septembre à Edmonton.
Tous les candidats devaient faire preuve d’excellence sur la glace, de leadership communautaire et de réussite scolaire.
Un comité de sélection composé de sept personnes a sélectionné les 11 boursiers. Le comité comprenait Katherine Henderson, chef de la direction sortante de Curling Canada, Helen Radford (Curling Canada), Michael Szajewski (président du Conseil des gouverneurs de Curling Canada), Donna Krotz (représentante de la direction), Wil Thurlow (Club de curling du gouverneur général) et les anciens boursiers Nathan Young, Emily Deschenes et Johnson Tao.
Le programme philanthropique de Curling Canada, lancé au cours de la saison 2013-2014 pour aider à développer le curling jeunesse et junior partout au Canada, a reçu des dons totalisant plus de 620 000 $ la saison dernière. Des programmes tels que Egg Farmers Rocks & Rings présenté par Curling Canada, Les filles à l’honneur et Pour l’amour du curling sont rendus possibles uniquement grâce au généreux soutien de la communauté canadienne du curling.