Henderson quitte Curling Canada
La recherche d’un nouveau chef de la direction de Curling Canada commencera bientôt
Curling Canada entamera rapidement le processus d’embauche d’un nouveau chef de la direction après l’annonce, mardi, de l’embauche de Katherine Henderson à titre de présidente et chef de la direction de Hockey Canada.
Henderson a passé plus de sept ans chez Curling Canada et a supervisé la transformation de l’organisme, qui a mis l’accent sur la croissance de la participation et de la diversité, ainsi que du soutien des partisans et des entreprises aux événements de la Saison des Champions de Curling Canada, en plus d’assurer une stabilité financière à long terme.
« Je quitte avec des sentiments très partagés, car mon passage chez Curling Canada fut l’un des faits marquants de ma carrière », a déclaré Henderson. « Les mots me manquent pour parler des gens avec qui j’ai travaillé au sein du personnel et du Conseil des gouverneurs de Curling Canada, en plus du personnel et des bénévoles au sein de nos 14 associations membres partout au pays. Et même si je passe à un nouveau sport, je me suis déjà inscrite à ma ligue mixte du vendredi soir à Toronto, de sorte que le curling fera toujours partie de ma vie. »
Il est prévu que Henderson demeure en poste chez Curling Canada jusqu’au milieu ou jusqu’à la fin du mois d’août afin d’aider à la phase de transition pendant que le processus visant à déterminer son remplaçant ou sa remplaçante est mis en branle.
« Notre organisme se porte indéniablement mieux grâce aux efforts de Kathy Henderson, en collaboration avec notre personnel et nos associations membres au cours des sept dernières années », a déclaré Michael Szajewski, président du Conseil des gouverneurs de Curling Canada. « Sous sa direction, Curling Canada a été en mesure d’organiser des championnats couronnés de succès pendant la pandémie et de mettre les gens au défi d’adopter de nouvelles façons d’accueillir les nouveaux joueurs, grâce à des événements tels que le symposium Changer la face du curling en 2022, qui a connu un grand succès et qui a suscité la réflexion. Nous souhaitons à Kathy tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions chez Hockey Canada. »