Dévoilement de Curling Canada+!
Une nouvelle plateforme de streaming lancée au Championnat canadien U-18
Les amateurs de curling de partout dans le monde auront un accès à la fine pointe de la technologie pour plusieurs des championnats nationaux de Curling Canada, a-t-on annoncé aujourd’hui.
Curling Canada+, un partenariat entre Curling Canada et StreamAMG, est une nouvelle plateforme de streaming (diffusion en continu) qui sera lancée lors du Championnat canadien U-18 pour garçons et filles 2023, du 5 au 11 février à Timmins, en Ontario.
Grâce à cette plateforme de streaming, les amateurs auront accès à une couverture en direct, et aux archives, pour plusieurs des compétitions de 2022-23 qui ne font pas partie de la Saison des Champions, dont :
- Les Championnats collégiaux ACSC/Curling Canada 2023 et les Championnats universitaires U SPORTS/Curling Canada 2023, du 15 au 19 mars à Sudbury, en Ontario.
- Le Championnat canadien de curling en fauteuil roulant 2023, du 19 au 25 mars à Moose Jaw, en Saskatchewan.
- Le Championnat canadien de double mixte 2023, du 21 au 26 mars à Sudbury, en Ontario.
- Le Championnat canadien junior masculin et féminin New Holland 2023, du 25 mars au 2 avril à Rouyn-Noranda, au Québec.
«Le lancement de notre propre plateforme de streaming nous donne de nouvelles façons de présenter notre sport et nos athlètes aux amateurs de partout dans le monde», a déclaré la directrice générale de Curling Canada, Katherine Henderson. «Il s’agit d’une première étape en ce sens; nous espérons développer ce produit dans le futur, et offrir davantage de contenu à nos partisans.»
StreamAMG est une entreprise de pointe dans le domaine du streaming, offrant la technologie, les services opérationnels et l’expertise à certains des plus importants joueurs dans le sport. La compagnie a fait sa marque dans le soccer depuis une décennie, et propose des services de streaming aux clubs, ligues et aux organismes dirigeants nationaux en Europe et au-delà. Depuis plus de 20 ans, StreamAMG propose des solutions de pointe en matière de service de contournement à l’intention des consommateurs pour des organismes sportifs comme Tennis TV d’ATP Media, FA Player de la Football Association, PRTV Live de la Premiership Rugby et plus de 50 autres franchises sportives dans le monde.
«La demande est extrêmement élevée pour avoir accès aux diffusions de curling canadien, pas juste au Canada mais partout dans le monde», explique Mark Silver, directeur général de l’Amérique du Nord pour StreamAMG. «C’est un privilège pour StreamAMG de soutenir Curling Canada dans le développement de sa stratégie de diffusion pour des auditoires domestiques et internationaux.»
Les amateurs vont pouvoir s’abonner à la carte pour regarder les parties en direct d’une compétition (9,99 $ par compétition), ou voir toutes les parties gratuitement après la fin de la compétition.
Les fonds récoltés grâce au service de visionnement à la carte Curling Canada+ vont permettre à Curling Canada de continuer à produire plus de couverture de qualité. Le but est de développer ce service pas seulement en y ajoutant plus de compétitions et de contenu relatif au curling, mais aussi de réinvestir les revenus pour développer et étendre sa couverture du curling, faisant découvrir le sport à plus d’amateurs de partout dans le monde.
Pour plus d’informations, consultez notre page de questions fréquentes.