La séquence victorieuse se poursuit!

G-D: Jean-Michel Ménard, Marie-France Larouche, Ian Belleau, Annie Lemay (Photo, Curling Canada/Ben Dreger)

Le Canada bat l’Inde et prolonge sa séquence de victoires à trois matchs au championnat du monde de curling mixte 2022

Équipe Canada poursuit sur sa lancée tout en conservant sa position au classement du groupe A au championnat du monde de curling mixte 2022 qui se déroule au centre Curl Aberdeen à Aberdeen, en Écosse.

Grâce à une victoire à sens unique de 9-2 contre l’Inde (2-3; P.N. Raju) lors de la séance de mardi après-midi (heure locale), la formation canadienne composée du capitaine Jean-Michel Ménard, de la troisième Marie-France Larouche, du deuxième Ian Belleau, de la première Annie Lemay et de l’entraîneur Eric Sylvain (4-1; Club de curling Etchemin/Curling des Collines, Québec) a porté son heureuse séquence à trois gains de suite.

Disputant un seul match mardi, Ménard et compagnie ont entamé le duel en force. Le Canada a débuté avec le marteau et a réussi un triplé dès le premier bout. Après avoir forcé l’Inde à inscrire un simple au deuxième, le Canada a lui-même été forcé de marquer un point au troisième et menait donc par 4-1 après trois bouts.

Bien que cette avance de trois points était déjà relativement confortable, c’est au quatrième bout que les Canadiens ont porté le coup fatal à leurs adversaires grâce à un vol de trois points qui portait la marque à 7-1.

L’Inde a récolté un point au cinquième bout avec le marteau pour réduire l’écart à cinq points, le Canada ayant déjà opté pour une stratégie défensive en limitant le nombre de pierres en jeu. Ayant repris possession du marteau, le Canada a blanchi la sixième manche avant d’ajouter deux points à la septième reprise.

L’Inde a alors concédé le match et le Canada a signé une victoire de 9-2.

Cette victoire permet au Canada de conserver le deuxième rang au sein du groupe A derrière la Finlande (5-0; Markus Sipila). Bien qu’il soit encore trop tôt pour décrocher officiellement un billet pour les éliminatoires, le Canada est en excellente position à l’aube de ses trois derniers matchs du tour préliminaire contre le Portugal (2-3; Bridget Ribau) et Hong Kong (2-3; Jason Chang) mercredi et face à la Slovénie (1-4 ; Stefan Sever) jeudi.

La meilleure équipe de chaque groupe recevra un laissez-passer pour les quarts de finale, tandis que les deuxième et troisième équipes de chaque groupe disputeront un match de qualification pour l’obtention d’une place en quarts de finale.

Les matchs de qualification et les quarts de finale auront lieu vendredi.


L’horaire, les résultats en direct, les alignements et de plus amples informations sont disponibles ici : https://worldcurling.org/events/wmxcc2022 

World Curling TV offre une couverture de tous les matchs par caméra statique sur Curling Channel.

Curling Canada