Règle à l’essai de la zone sans ricochet
Curling Canada utilisera la règle à l’essai de la zone sans ricochet lors des championnats féminin et masculin 2023
Curling Canada adoptera officiellement la « règle de la zone sans ricochet » à l’essai de la Fédération mondiale de curling aux championnats canadiens de curling féminin et masculin 2023, a annoncé aujourd’hui Curling Canada.
Les amateurs de curling auront un premier aperçu de la règle à l’essai de la zone sans ricochet dans le cadre d’un championnat canadien au Tournoi des Cœurs Scotties 2023 à Kamloops, en Colombie-Britannique, du 17 au 26 février, puis au Brier Tim Hortons 2023, présenté par AGI, à London, en Ontario, du 3 au 12 mars.
Les membres de la Fédération mondiale de curling ont approuvé la règle à l’essai de la zone sans ricochet pour la saison 2022-2023 lors du congrès de la fédération le mois dernier.
L’adoption de la règle de la zone sans ricochet aux championnats canadiens féminin et masculin garantit que les équipes gagnantes concourront selon les mêmes règles aux championnats nationaux et mondiaux.
Curling Canada met en œuvre la règle après consultation avec sa commission des athlètes.
La règle de la zone sans ricochet a été appliquée la saison dernière lors du championnat du monde de curling féminin BKT Pneus et OK Pneus 2022 à Prince George, en Colombie-Britannique, et lors du championnat du monde de curling masculin LGT 2022 à Las Vegas.
Pour de plus amples informations sur la règle de la zone sans ricochet, cliquez ici.