Ambassadrices du curling!
Simmerling, Labbé et AG Sports se joignent à Curling Canada pour la saison à venir
Curling Canada ajoute deux nouvelles olympiennes à son équipe en vue de la saison 2022-2023, mais vous ne les verrez pas sur la glace.
Curling Canada est heureux d’annoncer son partenariat avec l’agence sportive dirigée par des femmes AG Sports et d’accueillir les olympiennes Georgia Simmerling et Stephanie Labbé en tant qu’ambassadrices du curling pour la saison à venir.
Simmerling est une quadruple olympienne, elle qui a participé à deux Jeux d’été et deux Jeux d’hiver. Elle est devenue la première personne à représenter le Canada dans trois sports olympiques distincts : le ski alpin, le ski cross et le cyclisme sur piste. Après avoir pris sa retraite, elle a créé AG Sports, une nouvelle agence sportive dirigée par des femmes, pour aider à renforcer l’image de marque des athlètes féminines canadiennes.
« AG Sports est impatiente de créer un partenariat avec Curling Canada qui présentera le sport du curling à de nouveaux publics de plusieurs façons emballantes cette saison », a déclaré Simmerling, fondatrice et chef de la direction d’AG Sports.
Simmerling et Labbé se sont intéressées au curling lors des Jeux olympiques d’hiver de 2022 et sont rapidement tombés en amour avec le côté athlétique, la stratégie et la grâce requis pour pratiquer ce sport. Les comparses se sont rendues au Brier Tim Hortons 2022 à Lethbridge, en Alberta, et sont rapidement devenues des partisanes inconditionnelles du sport.
« Je suis vraiment emballée à l’idée de voir ce partenariat continuer de présenter le sport dont je suis tombée amoureuse à davantage de Canadiens. Les amateurs de curling canadiens comptent parmi les partisans les plus fidèles du Canada, et je suis ravie de me joindre à la famille », a déclaré Labbé.
AG Sports valorise l’authenticité, l’inclusion et l’autonomisation, qui sont en phase avec les initiatives en cours de Curling Canada pour développer une participation saine au curling en trouvant de nouveaux publics engagés. Les antécédents et les expériences de Simmerling et Labbé offrent de nouvelles possibilités de partager le curling avec les Canadiens sous un angle différent tout en présentant le sport aux Canadiens qui n’ont peut-être pas envisagé de l’essayer ou d’assister à un événement en personne.
« Les partenariats fondés sur un niveau de confiance et d’authenticité prospéreront, et c’est pourquoi je suis ravie d’intégrer AG Sports dans nos plans pour la saison à venir. Georgia et Stephanie ont développé un véritable intérêt pour le curling, et leur histoire résonne pour de nombreux Canadiens », a déclaré la chef de la direction de Curling Canada, Katherine Henderson. « Il est stimulant de voir ces jeunes femmes renforcer leur image de marque dans un monde sportif dominé par les hommes et devenir des modèles pour de nombreux Canadiens. »
Simmerling et Labbé seront sur place lors des événements de la Saison des Champions, à commencer par l’Invitation PointsBet 2022 du 21 au 25 septembre à la Place Willie-O’Ree à Fredericton. Elles rencontreront les partisans et les athlètes tout en partageant leurs expériences lors de l’événement via leurs réseaux de médias sociaux personnels et ceux de Curling Canada.
Elles sont également les deux premières célébrités confirmées qui participeront aux Matchs des célébrités le vendredi soir de l’événement, après la ronde « Elite Eight ». L’événement mettra en vedette de nombreuses célébrités canadiennes qui participeront à deux matchs hors-concours de quatre bouts en compagnie de curleurs d’élite. De plus amples informations concernant sur les Matchs des célébrités seront dévoilées la semaine prochaine, y compris une liste complète des participants et les options pour regarder les matchs.