La Coupe Continentale en pause
La Coupe Continentale fait relâche pour la saison 2022-23
Dans le cadre de son évaluation annuelle des évènements et des opérations, Curling Canada a décidé que la Coupe Continentale ne serait pas présentée durant la saison de curling 2022-23.
La compétition, lancée à Regina en 2002 dans un format inspiré de celui de la Coupe Ryder, opposait des équipes canadiennes à des formations de partout dans le monde dans une variété d’épreuves; elle a servi de tremplin au format de double mixte maintenant disputé aux Jeux olympiques d’hiver.
«Nous évaluons tous nos évènements non seulement dans la perspective de plaire aux amateurs et à nos autres intervenants, dont nos partenaires de télédiffusion et d’affaires, mais aussi pour la façon dont ils font progresser notre sport et nos programmes de haute performance, explique la directrice générale de Curling Canada, Katherine Henderson. Ce processus d’évaluation va se poursuivre dans les prochains mois, après quoi nous aurons un portrait plus clair de l’orientation de nos évènements pour le prochain cycle de quatre ans. Nous savons à quel point les amateurs et les joueurs apprécient la Coupe Continentale, et nous allons poursuivre les discussions au sujet de cet évènement dans le futur.»
Le mois dernier, Curling Canada a annoncé que l’Invitation PointsBet inaugurale sera présentée du 21 au 25 septembre à Fredericton.