Curling Canada émet une déclaration sur la participation des équipes de curling russes
Curling Canada appuie fortement l'annonce d'aujourd'hui de la Fédération mondiale de curling d'une initiative visant à retirer les équipes russes des prochains championnats du monde, et nous exhortons les autres pays membres à se joindre à nous pour soutenir cette annonce de la FMC, ainsi que l'annonce récente que les championnats européens de curling seront déplacés de Perm, en Russie.
L'invasion de l'Ukraine, une démocratie et un membre important de la communauté mondiale du curling, doit être sanctionnée par des mesures immédiates et énergiques qui expriment avec force nos valeurs collectives, notre position éthique et, avant tout, démontrent notre préoccupation pour la sécurité et les libertés du peuple ukrainien.
Nous exhortons également la FMC à continuer à travailler pour répondre aux préoccupations sérieuses et de longue date que nous et d'autres pays membres avons soulevées concernant la culture du sport en Russie. Ces préoccupations doivent être traitées afin d'assurer des règles du jeu équitables pour tous les athlètes et de rester fidèles à l'esprit du curling.