Blogue de Beijing 2022 no 6!
Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Johnny Mo
Nous avons dû travailler vraiment fort pour obtenir cette victoire ce soir contre les États-Unis, mais ce fut une belle façon de terminer la Journée du curling au Canada, même si nous étions à l’autre bout du monde à Beijing! J’espère que tout le monde à la maison a passé une excellente Journée de curling; c’est génial que les gens puissent se rassembler et célébrer le curling. J’ai tellement de bons souvenirs d’avoir grandi à Ottawa et passé des heures au club à lancer avec mon père et mes amis.
J’étais vraiment fier de ma partenaire; Rachel a eu quelques difficultés au début du match, mais elle s’est vraiment accrochée et a super bien joué lors des quatre derniers bouts, et nous n’aurions pas gagné sans elle. C’est une compétitrice féroce.
Cette cérémonie d’ouverture de vendredi soir était assez incroyable à regarder, et l’équipe canadienne avait fière allure dans cet uniforme Lululemon! Beaucoup d’athlètes d’autres pays nous disent à quel point ils aiment nos uniformes.
Nous avons regardé la cérémonie à la télévision après avoir joué deux matchs vendredi; nous avons passé une soirée relaxante et avons fait de la physiothérapie au village des athlètes.
La bonne amie de Rachel, Ivanie Blondin, a passé un moment avec nous, et elle nous a dit que l’une de ses coéquipières de patinage de vitesse sur longue piste, Alexa Scott, est une grande amateure de curling, alors Rachel lui a déniché un uniforme signé d’Équipe Canada, et nous lui avons donné hier soir pendant que nous faisions de la physio. C’était plutôt cool, et super gentil de la part de Rachel de faire ça, parce que ces uniformes ne sont pas faciles à obtenir!
Les choses ont commencé à bouger au village aujourd’hui; Équipe JJ est maintenant sur place! Elles sont arrivées sur leur vol en provenance du Canada samedi matin et ça va être bien de voir plus de curleurs ici à Beijing. Je sais qu’elles viendront voir nos matchs une fois qu’elles seront remises du décalage horaire.
Équipe Gushue arrivera dimanche et ce sera bien de voir les gars. Coach Jules a longtemps été mon entraîneur lorsque je jouais avec l’Ours (Kevin Martin). Et beaucoup de gens ne le savent pas, mais nous avions amené Brad comme remplaçant alors qu’il n’avait que 17 ans lorsque mon équipe a joué au championnat mondial junior en 1998 à Thunder Bay. Il faut croire que nous lui avons appris les ficelles du métier parce qu’il a remporté la médaille d’or au mondial junior trois ans plus tard!
Nous sommes de retour au village maintenant pour nous reposer pour deux autres matchs dimanche. J’espère que vous les apprécierez et continuez à nous encourager !