Les Albertains toujours parfaits!
Le tour de championnat se poursuit aux Championnats canadiens de curling senior Everest 2021
Gagner huit matchs de suite n’est pas banal, mais en gagner huit de suite à un championnat national canadien représente un véritable exploit.
C’est exactement ce que Wade White de l’Alberta (8-0; Lac La Biche) a accompli jusqu’ici aux Championnats canadiens de curling senior Everest 2021 au Community First Curling Centre de Sault-Sainte-Marie, en Ontario, ce qui lui vaut la première place du côté masculin après 16 séances.
La formation albertaine est la seule à être encore invaincue, tant chez les hommes que chez les femmes. Et bien que la perfection soit à portée de main pour les Albertains, ils devront être à leur meilleur vendredi alors qu’ils affronteront Terry Odishaw (6-2; Moncton) du Nouveau-Bunswick et Ketih Ryan de Terre-Neuve-et-Labrador (3-5; Labrador City).
Jeudi soir, White et ses coéquipiers ont conservé leur fiche immaculée avec panache en battant Darrell McKee de la Saskatchewan (5-3; Saskatoon) par 8-0.
De son côté, l’Ontarien Bryan Cochrane (Russell) a porté son dossier à 7-1 grâce à une victoire de 6-1 sur le Québécois François Roberge (5-3; Etchemin), tandis que le Nouveau-Brunswick a vaincu Tom Buchy de la Colombie-Britannique (4-3; Kimberly) au compte de 5 -2. Mike Desilets du Nord de l’Ontario (4-4; Thunder Bay) a quant à lui défait Terre-Neuve-et-Labrador par 5-2.
Après quatre jours de compétition, l’Alberta occupe donc la tête devant l’Ontario et le Nouveau-Brunswick.
Du côté féminin, jeudi soir, la triple championne en titre Sherry Anderson de la Saskatchewan (6-2; Saskatoon) a dépassé Sherry Middaugh de l’Ontario (6-2; Vaughn) pour s’emparer de la première place du groupe de championnat, remportant leur duel par 5-2.
Mary-Anne Arsenault de la Colombie-Britannique (6-2; New Westminster) a battu l’Albertaine Cheryl Bernard (5-3; Calgary) par 9-2, tandis que la Néo-écossaise Theresa Breen (6-2; Halifax) disposait de la Québécoise Isabelle Néron (5-3; Chicoutimi /St-Lambert/Victoria) par un pointage de 8-7. Kim Link du Manitoba (5-3; East St. Paul) a vaincu Rhonda Horte du Yukon (3-5; Whitehorse) 7-3.
La Saskatchewan est suivie au classement féminin par l’Ontario et la Colombie-Britannique.
Les Championnats canadiens de curling senior Everest 2021 se poursuivront vendredi avec des séances à 10 h, 14 h et 19 h (heure de l’Est).
Les résultats des Championnats canadiens seniors Everest 2021 sont disponibles à l’adresse www.curling.ca/resultats. Pour plus d’informations sur l’événement, visitez www.curling.ca/2021seniors/fr.
Les matchs des Championnats canadiens de curling senior Everest 2021 seront diffusés en direct sur TSN.ca ainsi que sur la chaîne YouTube de Curling Canada. Consultez curling.ca/horaire-de-diffusion pour l’horaire de diffusion à jour.