Compte-rendu du circuit de curling!
Koe et Carey s’imposent lors de tournois du circuit
Pendant que les amateurs de curling passaient la majeure partie de la fin de semaine les yeux fixés sur les Qualifications pour accéder aux Essais et aux Pré-essais canadiens à Ottawa, d’autres compétitions avaient lieu un peu partout au pays et des noms familiers en ont profité pour s’imposer.
Kevin Koe de Calgary fut le grand gagnant à Okotoks, en Alberta, remportant la Classique ATB Okotoks. Après avoir battu le champion en titre du Brier Tim Hortons, Brendan Bottcher (Edmonton), en demi-finale, Koe (appuyé par le vice-capitaine John Morris, le deuxième B.J. Neufeld et le premier Ben Hebert) a éliminé l’Écossais Ross Whyte en finale pour décrocher 9 000 $.
Bottcher a mérité 4 000 $ pour sa participation à la demi-finale.
À Martensville, en Saskatchewan, la nouvelle équipe de Chelsea Carey a remporté le titre de la Classique de curling Craven Sports Services. Le tour éliminatoire du tournoi féminin regroupant 24 équipes mettait en vedette plusieurs vétéranes du Tournoi des Cœurs Scotties, dont Sherry Anderson, Amber Holland et Michelle Englot.
L’équipe de Regina dirigée par Carey et complétée par Jolene Campbell, Stephanie Schmidt et Jennifer Armstrong a battu Englot en demi-finale avant de vaincre une autre équipe de Regina, celle de Jessica Mitchell, en finale pour remporter la plus grosse part de la bourse de 12 000 $.
Du côté masculin, la finale du tournoi à 16 équipes de Martensville opposait deux formations de Saskatoon. Daymond Bernath a disposé de Michael Carss pour mettre la main sur le premier prix.
Par ailleurs, plusieurs des meilleurs joueurs de l’Atlantique participaient au Curling Store Cashspiel à Lower Sackville, en Nouvelle-Écosse. Deux équipes d’Halifax ont atteint la finale, Travis Colter prenant la mesure de Stuart Thompson au compte de 6-5.
Chez les dames, Christina Black d’Halifax a volé le huitième bout pour mériter la victoire contre Andrea Crawford de Fredericton en finale de la compétition à 16 équipes.
En double mixte, Lauren Wasylkiw et Shane Konings (Unionville, Ontario) ont remporté le titre à la Classique d’Oakville après avoir terminé l’événement avec une fiche immaculée. La compétition à 32 équipes offrait une bourse de 10 000 $.
À Morris, au Manitoba, les représentants provinciaux Kadriana Sahaidak et Colton Lott de Winnipeg Beach ont remporté la bannière du tournoi Cargill Curling Training Centre MCT. Les finalistes du championnat national de l’an dernier ont perdu un match lors du tournoi à la ronde contre Megan et Brett Walter de Winnipeg, mais ont vengé cette défaite en finale.