De nouveaux membres se joignent au Conseil!
Trois membres se joignent au Conseil des gouverneurs de Curling Canada
Il y aura trois nouveaux visages au Conseil des gouverneurs de Curling Canada, ainsi qu’une nouvelle organisation affiliée, a-t-on confirmé samedi lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisation.
L’organisme de régie du curling au Canada a tenu son AGA virtuelle samedi, réunissant les 14 associations membres du Canada ainsi que des invités pour parler de la dernière saison et élire de nouveaux membres au Conseil des gouverneurs.
Trois places étaient disponibles au Conseil après que Cathy Dalziel d’Eastern Passage, en Nouvelle-Écosse, ait terminé son mandat et que deux autres membres aient tiré leur révérence la saison dernière.
Brian Cowan de Delta, en Colombie-Britannique, et Calvin Seaman de Calgary ont été élus au Conseil pour un mandat de quatre ans, tandis que Roselle Gonsalves d’Edmonton a été élue pour un mandat de deux ans.
Ils se joignent aux gouverneurs Paul Addison de Victoria, Donna Krotz de London, en Ontario, Chana Martineau d’Edmonton, Amy Nixon de Calgary, Kathy O’Rourke de Cumberland, Île-du-Prince-Édouard, Darren Oryniak de Winnipeg et Mike Szajewski de Kenora, en Ontario.
Nixon a été élue présidente du Conseil des gouverneurs, reprenant un rôle qui lui a été confié au cours de la saison 2020-2021.
« La dernière année a été tout aussi stimulante que gratifiante pour la communauté canadienne du curling, et elle a montré ce que nous pouvons accomplir en travaillant ensemble », a déclaré Nixon. « Je suis impatiente de travailler avec nos nouveaux membres du Conseil ainsi qu’avec nos associations membres et les autres intervenants alors que nous continuons à changer le visage du curling au Canada et à rendre le curling vraiment représentatif de notre pays d’un océan à l’autre. »
« Tellement de possibilités s’offrent à nous en tant que sport; nous sommes dans la position rare et enviable d’être un sport qui peut accueillir des personnes de tous les âges, tous les niveaux d’habileté et tous les milieux », a ajouté Katherine Henderson, chef de la direction de Curling Canada. « Nous avons de quoi être fiers après avoir traversé la saison pandémique, mais il reste encore du travail à faire. Nous continuerons de nous efforcer d’être une organisation qui reflète les valeurs qui font la grandeur de notre pays. »
Curling Canada a également approuvé à l’unanimité l’arrivée de l’Association canadienne de curling avec tige (CSCA) en tant que membre affilié. La CSCA organise des championnats nationaux depuis 2004. De plus amples informations sur l’organisation sont disponibles sur le site Web de la CSCA.