Décès d’un ancien président
Décès de Don Lewis, de Regina, ancien président de la CCA
Joueur dévoué, technicien de glace légendaire, bénévole passionné et membre du Temple de la renommée du curling canadien, Don Lewis est décédé, mercredi, à son domicile de Regina, à l’âge de 85 ans.
Lewis a passé presque toute sa vie à s’impliquer au curling : d’abord comme joueur, puis en tant qu’un des pionniers de la préparation de glaces, et aussi en donnant de son temps au sein de plusieurs conseils d’administration locaux, régionaux, provinciaux et nationaux. Il a été nommé président de la Canadian Curling Association pour la saison 2001-2002.
Avant d’occuper ce poste, il avait accompli de grandes choses au sein de la CCA, notamment en tant que technicien de glace. Il a agi comme technicien de glace en chef lors de plusieurs compétitions nationales ou internationales (dont 14 Briers, 18 Championnats du monde et lors de la compétition de démonstration de curling aux Jeux olympiques d’hiver en 1988 à Calgary); il a également contribué à la rédaction du cours de technicien de glace de Curl Canada, un des premiers manuels qui ont contribué à définir les superbes conditions de glace dont profitent les joueurs d’aujourd’hui.
Lewis a été intronisé à titre de bâtisseur au Temple de la renommée du curling canadien en 1989.
Vous pouvez en apprendre davantage au sujet de Don en CLIQUANT ICI et ICI.