Les qualifications à l’étude
Curling Canada va réviser le processus de qualification
La pause affectant le curling de compétition tant que la situation entourant la pandémie de la COVID-19 ne sera pas résolue affecte aussi le processus de qualification pour le Roar of the Rings Tim Hortons, présenté par AGI, et le double mixte canadien – les évènements qui vont désigner les équipes de quatre joueurs et de double mixte qui vont représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2022 à Beijing.
«La sécurité de nos athlètes est notre première préoccupation; nous ne voulons pas les soumettre à une pression supplémentaire en les faisant participer à des compétitions pour accumuler des points avant qu’ils puissent le faire en toute sécurité, assure Gerry Peckham, directeur de la haute performance pour Curling Canada. D’ici là, nous allons analyser le processus de qualification, et consulter nos athlètes pour améliorer le système et nous assurer de retenir les neuf équipes de quatre joueurs chez les hommes et chez les femmes, de même que les 16 équipes de double mixte les plus aptes à représenter le Canada.»
Les équipes déjà qualifiées pour le Roar of the Rings Tim Hortons à Saskatoon ne seront pas affectées, et leur place reste confirmée. Les équipes des capitaines John Epping, de Toronto, et Rachel Homan, d’Ottawa, se sont qualifiées en remportant la Coupe Canada Home Hardware 2019, tandis que les championnes du Tournoi des Cœurs Scotties 2020, Équipe Kerri Einarson, et les champions du Brier Tim Hortons 2020, Équipe Brad Gushue, sont également qualifiés pour le Roar of the Rings Tim Hortons.
De plus, les équipes déjà qualifiées pour les Essais canadiens de double mixte 2022 ne seront pas affectées. Le duo de Jennifer Jones et Brent Laing, de même que celui de Jocelyn Peterman et Brett Gallant, étaient les deux équipes les mieux placées au Classement canadien de double mixte 2022 pour mériter une place.