ANNONCE DE L’HORAIRE
Annonce de l’horaire du Canada et de nouveaux billets en vue du championnat du monde de curling féminin 2020
Nous savons maintenant quelles équipes le Canada affrontera lors du championnat du monde de curling féminin 2020, présenté par les vitamines Nature’s Bounty, et quand auront lieu ces affrontements. L’horaire officiel est maintenant connu et tous les billets pour une séance unique encore disponibles seront mis en vente jeudi pour les amateurs souhaitant assister à la compétition en personne à Prince George, en Colombie-Britannique.
Les partisans n’auront pas à attendre longtemps après le début du championnat pour assister à des matchs passionnants. Le Canada et l’Écosse, deux pays possédant une longue tradition en curling, écriront un nouveau chapitre de leur rivalité sur la glace lors de la journée d’ouverture, le samedi 14 mars à 19 h (HNP).
Parmi les autres confrontations du Canada à surveiller, on souligne la bataille de l’Amérique du Nord face aux États-Unis le mardi 17 mars à 14 h, puis un duel contre la Suède, médaillée d’argent des deux dernières éditions, le jeudi 19 mars à 14 h. L’Italie, qui a mérité son laissez-passer lors d’une épreuve de qualification de la dernière chance, aura également l’occasion de se mesurer à l’équipe canadienne, le mardi 17 mars à 19 h.
Le tournoi à la ronde se terminera le vendredi 20 mars avec un match que les amateurs de curling ne voudront pas manquer, soit un duel entre les puissances que sont le Canada et la Suisse, à 19 h. Les deux pays ont remporté les six derniers championnats du monde féminins (la Suisse en 2014, 2015, 2016, 2019; le Canada en 2017, 2018) et nul doute que ce match aura une influence sur le classement en vue du tour éliminatoire ou sur les espoirs d’y participer.
Pour consultez l’horaire complet, visitez https://www.curling.ca/2020worldwomen/horaire/?lang=fr
De nouveaux billets pour une séance unique seront bientôt disponibles pour tous les matchs qui comptent le plus pour le Canada – la fin du tournoi à la ronde, le tour éliminatoire et la ronde des médailles – alors que les Canadiennes espèrent remporter un premier titre de championnes du monde depuis 2018.
- • Les nouveaux billets disponibles incluent :
- • 19,50 $ – Vendredi matin (Canada vs Danemark)
- • 35,00 $ – Matchs du vendredi soir (Canada vs Suisse), de qualification pour le tour éliminatoire, de demi-finale et pour la médaille de bronze
- • 45,00 $ – Finale
Tous les billets encore disponibles seront mis en vente le jeudi 30 janvier à 10 h (heure locale / HNP) et les amateurs sont invités à agir rapidement afin d’encourager le Canada à Prince George. Les billets pour les jeunes (18 ans et moins) ne coûtent que 15 $ (frais et taxes inclus).
- • Les billets seront disponibles à la billetterie du Centre CN, en ligne à l’adresse curling.ca/billets ou par téléphone au 1-888-293-6613.
Ces nouvelles offres de billets s’ajoutent aux autres billets pour une séance unique mis en vente au prix de 17,50 $ en octobre.
Les amateurs qui souhaitent assister à plus de matchs peuvent acheter le forfait spécial de la journée d’ouverture au coût de 45 $, un forfait du dimanche au jeudi moyennant 59 $, le forfait de la fin de semaine d’ouverture au coût de 99 $ et le forfait de la fin de semaine de championnat pour 199 $.
Tous les prix sont pour un seul billet et, à l’exception des billets pour les jeunes, sont soumis aux frais standard de l’établissement et de service.
Les partisans qui assisteront aux matchs au Centre CN n’auront pas à se déplacer très loin pour prendre part à la plus grande fête de curling de la province, au célèbre Patch. Celle-ci aura lieu à seulement quelques pas – à l’intérieur – de l’aréna du Centre CN. En plus de l’excellente nourriture, de la musique et du divertissement, les équipes s’arrêteront au Patch toute la semaine pour rencontrer les amateurs.
Le championnat du monde de curling féminin 2020 regroupera 13 équipes, y compris l’équipe hôte du Canada, dont l’identité sera connue au terme du Tournoi des Coeurs Scotties 2020qui aura lieu à Moose Jaw, en Saskatchewan.