Les équipes pour les éliminatoires sont connues au Canadien Senior Everest
Les affrontements en vue des éliminatoires sont maintenant connus, alors que la ronde de championnat a pris fin, mercredi soir, au Championnat canadien de curling senior Everest 2019, à Chilliwack, en Colombie-Britannique.
Chez les hommes, Bruce Korte, de la Saskatchewan, mène la marche après avoir conservé une fiche parfaite de 10-0 à l’issue du tournoi à la ronde et de la ronde de championnat.
«La régularité a été la clé de notre succès cette semaine, estime Korte. Nous avons vraiment bien joué, et c’est notre meilleur atout. Nous communiquons bien en équipe, probablement parce que nous jouons ensemble depuis plusieurs années; je savais que nous allions former un bon quatuor.»
La Saskatchewan a confirmé sa place au sommet grâce à une victoire de 8-4 contre Brent MacDougall, de la Nouvelle-Écosse, dans la dernière partie de la ronde de championnat. Quant à lui, MacDougall est écarté des éliminatoires avec une fiche de 4-6.
www.curling.ca. Pour toute l’information sur l’événement, visitez www.curling.ca/ 2019seniors.
CBC Sports diffusera en direct sur le Web certains matchs des championnats canadiens de curling senior Everest 2019. Vous pouvez visionner ces matchs à cbcsports.ca ou via l’application CBC Sports pour iOS et Android.
La deuxième place dans les éliminatoires est allée à Wade White, de l’Alberta avec une fiche de 7-3, malgré une défaite contre Wes Craig, de la Colombie-Britannique, dans son dernier match. Bryan Cochrane, de l’Ontario, a battu Dave Boehmer, du Manitoba, dans la dernière séance pour terminer troisième à 6-4. Malgré cette défaite contre l’Ontario, Boehmer a néanmoins pris la quatrième place avec sa fiche de 6-4.
En vertu du classement final, Korte (SK) va affronter Boehmer (MB) dans le match du premier contre le quatrième, alors que White (AB) jouera contre Cochrane (ON) dans la rencontre du deuxième contre le troisième.
Parmi les équipes qui participaient à la ronde de championnat, François Roberge (6-4) du Québec, Al Hacker du Nord de l’Ontario et Craig de la Colombie-Britannique (5-5) et la Nouvelle-Écosse (4-6) ont raté les éliminatoires.
Dans la ronde de classement chez les hommes, le Yukon, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador viennent en tête avec une fiche de 4-5 à la fin de la compétition. Les Territoires du Nord-Ouest terminent à 3-6, suivis par le Nunavut (2-7) et le Nouveau-Brunswick (1-8).
Dans la ronde de championnat chez les femmes, Sherry Middaugh et son équipe de l’Ontario savaient déjà qu’elles étaient assurées du premier rang avant même leur match en soirée, mais elles ont néanmoins joué avec intensité pour améliorer leur fiche, récoltant une victoire de 7-4 contre Marilou Richter, de la Colombie-Britannique.
Avec sa fiche de 8-3, Sherry Anderson a pris le deuxième rang, tandis que Glenys Bakker, de l’Alberta, a grimpé en troisième place avec un gain de 9-4 contre Terry Ursel, du Manitoba, pour terminer la ronde de championnat à 7-3. La dernière place en éliminatoires est allée à Ursel avec une fiche de 6-4.
Et donc, les affrontements chez les femmes seront : Middaugh (ON) contre Ursel (MB) dans le match 1 vs 4, et Anderson (SK) contre Bekkar (AB) dans le match 2 vs 3.
Nancy McConnery (6-4), de la Nouvelle-Écosse, Kim Beaudry (6-4), du Nord de l’Ontario, Diane Roberts (5-5), de Terre-Neuve-et-Labrador et enfin Richter (4-6), de la Colombie-Britannique, sont exclues des éliminatoires.
Dans la ronde de classement chez les femmes, Odette Trudel, du Québec, et Sharon Cormier, des Territoires du Nord-Ouest, terminent à 5-4, suivies par Geneva Chislett, du Nunavut, et Rhonda Horte, du Yukon, à 3-6, le Nouveau-Brunswick (1-8) et l’Île-du-Prince-Édouard (0-9).
Les éliminatoires sont disputées jeudi à compter de 8 h 30 (heures du Pacifique). Les matchs pour les médailles chez les hommes seront présentés à 12 h 30, suivis par ceux chez les femmes à 15 h 30.
Les résultats des championnats canadiens de curling senior Everest 2019 seront disponibles à