Les juniors canadiens New Holland prennent leur envol à Prince Albert
Tyler Tardi, capitaine de la Colombie-Britannique, a entamé sa quête d’un troisième titre national consécutif alors que les championnats canadiens juniors de curling New Holland 2019 ont pris leur envol aujourd’hui à Prince Albert, en Saskatchewan.
Tardi et le vice-capitaine Sterling Middleton ont remporté les championnats nationaux et mondiaux au cours des deux dernières années et, cette saison, ils comptent sur deux nouveaux coéquipiers pour les aider à poursuivre sur leur lancée. Matthew Hall, qui évolue à la position de deuxième, a rejoint l’équipe en provenance de l’Ontario, lui qui était le capitaine de la formation ontarienne qui s’est inclinée face à Tardi en finale des juniors canadiens en 2017. De son côté, Alex Horvath est le nouveau premier au sein du quatuor, alors que Paul Tardi, le père de Tyler, est l’entraîneur du groupe.
page Facebook de Curling Canada, à laquelle on peut accéder en CLIQUANT ICI.
Pour toutes les informations sur l’événement, visitez www.curling.ca/ 2019juniors.
À sa première sortie à Prince Albert, le quatuor britanno-colombien n’a eu aucun problème à vaincre Trygg Jensen du Yukon, marquant quatre points au huitième bout en route vers une victoire de 10-2.
Tanner Horgan, du Nord de l’Ontario, qui participe aux championnats canadiens juniors pour une sixième fois de suite, a lui aussi gagné son premier match. Horgan, qui avait échappé la finale de l’an dernier aux mains de Tardi, a réussi un doublé au dernier bout pour vaincre Graeme Weagle, de Chester, en Nouvelle-Écosse, par 7-6. Weagle, médaillé d’or aux championnats nationaux des moins de 18 ans en 2018, est en quête d’un premier sacre chez les moins de 21 ans.
Le médaillé de bronze junior 2018, J.T. Ryan du Manitoba, qui est secondé par le vice-capitaine Jacques Gauthier et leurs nouveaux coéquipiers Jordan Peters et Cole Chandler, a également commencé le tournoi du bon pied en disposant du Québécois Vincent Roberge par 6-3.
Dans le tableau féminin, Justine Comeau du Nouveau-Brunswick, la médaillée de bronze de 2018, n’a pas connu le départ espéré, s’inclinant par 7-3 contre la Québécoise Laurie St-Georges dans une reprise de la demi-finale de l’an dernier. Cependant, Comeau et son équipe de Fredericton composée d’Emma Le Blanc, Brigitte Comeau, Keira McLaughlin, de la substitut Erica Cluff et de l’entraîneur Tim Comeau ont rebondi en après-midi avec une victoire de 9-5 contre Lauren Ferguson de l’Île-du-Prince-Édouard.
Toujours lors de la séance féminine de l’après-midi, Sarah Daniels de la Colombie-Britannique, qui espère faire mieux qu’une médaille d’argent récoltée en 2016, a débuté en force en dominant Sadie Pinksen du Nunavut par 14-0. Selena Sturmay a mené l’Alberta à un gain de 10-3 sur Kira Brunton du Nord de l’Ontario, championne des moins de 18 ans en 2018. Sarah England de la Saskatchewan, fille de la célèbre curleuse canadienne Sandra Schmirler, a quant à elle mené son quatuor à une victoire de 10-5 sur Mackenzie Glynn de Terre-Neuve et Labrador.
L’action se poursuit tant chez les hommes que chez les dames samedi soir (20 h 30 HE) au Centre Art Hauser et au Club de golf et de curling de Prince Albert.
Pour la première fois, certains matchs de la ronde préliminaire des championnats canadiens juniors New Holland seront diffusés en direct sur la