Rencontrez les équipes: Colombie-britannique – Brown, Manitoba – Cameron

Équipe Colombie-britannique – Brown.

Le Tournoi des Cœurs Scotties 2024 sera disputé du 15 au 24 février au Centre d’évènements WinSport, à Calgary. Dix-huit équipes féminines tenteront de remporter le championnat national. 

Pour acheter des billets pour le Tournoi des Cœurs Scotties 2024, CLIQUEZ ICI. 

Voici les équipes : 

Équipe Colombie-Britannique – Brown 

Une défaite en finale du Scotties de la Colombie-Britannique n’a pas écarté Équipe Corryn Brown pour autant. 

Brown et son équipe de Kamloops, composée de la vice-capitaine Erin Pincott, la deuxième Jenn Armstrong et la première Sam Fisher, avaient accumulé assez de points au Système canadien de classement des équipes (SCCÉ) pour décrocher la deuxième des deux dernières places pour le Tournoi des Cœurs Scotties. Leur entraîneur est Jim Cotter, dont la fille Jaelyn Cotter sera la remplaçante de l’équipe. 

Brown, qui s’est inclinée en finale provinciale contre Équipe Clancy Grandy, participera à son troisième Scotties; elle avait conservé une fiche de 6-6 en 2020, et de 4-4 au tournoi à la ronde en 2021. 

Brown a remporté le Championnat canadien U-21 New Holland 2013 avec ses coéquipières Pincott et Fisher; elle a également mérité le bronze aux Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse 2012. 

Pincott a participé aux trois présences de Brown au championnat canadien féminin, tandis que Fisher en sera à son deuxième Scotties. 

Armstrong est originaire du Nouveau-Brunswick, où elle a auparavant joué avec les équipes d’Andrea Crawford et de Melissa Adams. Elle a aussi fait équipe avec Chelsea Carey en 2021-22. 

Armstrong participera au Scotties pour la quatrième fois avec une fiche de 11-12, après y avoir pris part en 2019 et 2020 avec Équipe Crawford, puis en 2022 avec l’équipe Wild Card de Carey. En 2017, Armstrong faisait partie de l’équipe d’Adams qui s’est inclinée contre Équipe Kerry Galusha aux préqualifications du Scotties. 

Équipe Brown présente une fiche de 40-18 jusqu’à présent en 2023-24. 

Équipe Manitoba – Cameron.

Équipe Manitoba – Cameron 

Kate Cameron participera au Tournoi des Cœurs Scotties pour la première fois en tant que capitaine, avec ses coéquipières : la vice-capitaine Meghan Walter, la deuxième Kelsey Rocque, la première Mackenzie Elias et la remplaçante Taylor McDonald. 

Cameron a remporté la médaille d’argent au Scotties 2017 avec la capitaine Michelle Englot, et a ajouté le bronze en 2021 avec Équipe Laura Walker. Elle participera au championnat canadien féminin pour la cinquième fois consécutive, sa septième en tout, après avoir porté les couleurs du Manitoba, de l’Alberta, d’Équipe Canada et d’Équipe Wild Card. 

Elle a porté les couleurs d’Équipe Canada en 2018 avec Englot, désignée pour endosser l’uniforme unifolié quand la championne du Scotties, Équipe Rachel Homan, est allée représenter le Canada aux Jeux olympiques. La deuxième place d’Englot au Scotties de 2017 lui avait mérité cet honneur en 2018. 

Walter participera au Scotties pour la deuxième fois consécutive; en 2023, elle était la capitaine d’une équipe Wild Card dont Elias faisait partie comme première. Walter a également remporté le Championnat canadien de curling mixte et le Championnat du monde avec le capitaine Colin Kurz. 

McDonald a disputé la majeure partie de sa carrière en Alberta, où elle a remporté le Championnat canadien U-21 New Holland et le Championnat du monde junior 2014 avec Rocque. Elle participera pour la sixième fois au Scotties, où elle a remporté la médaille de bronze avec Walker et Cameron en 2021. Elle a aussi gagné la médaille d’or aux Universiades FISU 2017 avec Rocque. 

Elle présente une fiche de 20-18 au Scotties, sous les couleurs de l’Alberta, du Manitoba et de la formation Wild Card. McDonald joue habituellement deuxième, mais elle est enceinte cette année. 

Elias participera au Scotties pour la deuxième année consécutive, après avoir joué en 2023 dans l’équipe Wild Card de la capitaine Abby Ackland. Cette équipe avait terminé deuxième derrière Équipe Jennifer Jones du Scotties au Manitoba, mais avait amassé suffisamment de points SCCÉ pour accéder au championnat canadien féminin 2023. 

Rocque a un palmarès bien garni, avec notamment deux médailles d’or au Championnat canadien U-21 New Holland et au Championnat du monde junior en 2014 et 2015, en plus de l’or aux Universiades FISU 2017. Elle participera au Scotties pour la deuxième fois; elle était remplaçante pour Équipe Laura Walker en 2020. 

Équipe Cameron a décroché la première des deux places SCCÉ disponibles pour le Scotties. 

Pour acheter des billets pour le Tournoi des Cœurs Scotties 2024, CLIQUEZ ICI.