Rencontrez les Équipes: Nouvelle-Écosse
Le Tournoi des Cœurs Scotties 2023 sera présenté du 17 au 26 février au Sandman Centre de Kamloops, en Colombie-Britannique. Dix-huit équipes féminines vont participer à ce championnat national de curling. Rencontrez les équipes :
Équipe Nouvelle-Écosse
Christina Black a compris que ses chances de décrocher une place Wild Card venaient de prendre le bord quand Kaitlyn Lawes a perdu sa demi-finale provinciale au Manitoba.
Il restait une seule option : remporter la finale de la Nouvelle-Écosse pour participer au Tournoi des Cœurs Scotties 2023. Classées 9e au Système canadien de classement des équipes, Black et sa formation composée de la vice-capitaine Karlee Everist (qui lance deuxième), la troisième Jenn Baxter et la première Shelley Barker ont battu Tanya Hilliard par la marque de 9-4 pour mériter le voyage vers Kamloops.
La formation du Club de curling de Dartmouth se rendra dans l’Ouest avec Carole MacLean comme remplaçante, et Stuart MacLean comme entraîneur. Black a participé quatre fois au Scotties, tandis que Baxter y est allée à six reprises.
Black a connu du succès dans l’Ouest. En compagnie de MacLean, qui agissait comme remplaçante, et de Baxter, elle a remporté le bronze à Penticton, en Colombie-Britannique, en 2018 avec la capitaine vétérane Mary-Anne Arsenault. Comme Penticton est à deux pas de Kamloops, peut-être que la chance leur sourira de nouveau.
Barker et Everist a participé au Scotties 2022 avec la même équipe, où elle a terminé avec une fiche de 5-3 avant d’être éliminée dans la ronde de championnat par Équipe Krista McCarville.
CLIQUEZ ICI pour acheter des billets pour le Tournoi des Cœurs Scotties 2023.