Rencontrez les Équipes: Équipe Einarson et Équipe Bottcher

Équipe Einarson – Photo: Curling Canada

Les Essais de curling Tim Hortons 2021, présentés par AGI, auront lieu du 20 au 28 novembre au Centre SaskTel à Saskatoon. Apprenez à connaître les neuf équipes masculines et les neuf formations féminines qui se disputeront le droit de représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin.

Équipe Einarson

En 2018-2019, Kerri Einarson a pris la difficile décision de modifier son équipe de curling très compétitive pour entamer le nouveau cycle olympique.

Jusqu’à présent, la décision a porté ses fruits puisque la capitaine manitobaine et son équipe complétée par la vice-capitaine Val Sweeting, la deuxième Shannon Birchard et la première Briane Meilleur se présentent aux Essais de curling Tim Hortons 2021 en tant que doubles championnes en titre du Tournoi des Cœurs Scotties.

Le triomphe de 2020 aux dépens de Rachel Homan a automatiquement qualifié Équipe Einarson pour les Essais de cette année.

Équipe Einarson – dont l’une des forces est que chacune des quatre athlètes a déjà été capitaine – s’entraîne au Gimli Curling Club au Manitoba sous la tutelle de l’ancienne championne du Tournoi des Cœurs Scotties, Heather Nedohin.

Einarson avait également terminé deuxième au Tournoi des Cœurs Scotties en 2018 avant de modifier l’alignement de son équipe.

Sweeting a remporté deux fois la médaille d’argent au Tournoi des Cœurs (en tant que capitaine en 2014 et 2015) et a gagné trois championnats de l’Alberta (2010, 2014 et 2015), en plus de la prestigieuse Coupe Canada (en 2014).

Birchard est trois fois championne du Tournoi des Cœurs Scotties, ayant décroché le titre en 2018 au sein de l’équipe de Jennifer Jones avant de triompher en 2020 et 2021. Elle est également double médaillée d’argent du championnat canadien junior (2012 et 2013).

Meilleur a été médaillée de bronze au championnat canadien junior en 2011.

Équipe Bottcher – Curling Canada/Michael Burns Photo

Équipe Bottcher

Après avoir finalement résolu l’énigme du Brier Tim Hortons, Brendan Bottcher et son équipe d’Edmonton espèrent franchir la prochaine étape en revêtant les couleurs du Canada aux Jeux olympiques d’hiver.

Bottcher, le vice-capitaine Darren Moulding, le deuxième Brad Thiessen et le premier Karrick Martin seront de la partie aux Essais de curling Tim Hortons 2021 et seront définitivement à surveiller en tant que champions en titre du Brier Tim Hortons.

Bottcher et sa troupe ont ruiné les chances de Kevin Koe de remporter un cinquième titre national plus tôt cette année à Calgary. Koe était également le représentant du Canada en curling masculin aux plus récents Jeux olympiques et est un rival provincial d’Équipe Bottcher, qui s’entraîne au Saville Curling Centre sous la gouverne de Don Bartlett. Équipe Bottcher s’est présentée au Brier Tim Hortons 2021 en tant que triple finaliste de 2018 à 2020 et a finalement été couronnée grâce à un triomphe de 4-2 sur Koe en finale.

Bottcher, Thiessen et Martin (fils du médaillé d’or olympique Kevin Martin) sont d’anciens champions universitaires canadiens (2012) et médaillés de bronze des Universiades d’hiver (2013). Bottcher avait également remporté les titres canadien et mondial chez les juniors en 2012, tandis que Molding et Thiessen ont été sacrés champions canadiens en curling mixte en 2014 et 2016, respectivement.

Le quatuor était qualifié d’office pour les Essais de curling Tim Hortons grâce à sa victoire au Brier Tim Hortons 2021.

Les billets pour les Essais de curling Tim Hortons 2021, présentés par AGI sont disponibles à l’adresse : https://www.curling.ca/2021trials/billets/

Il est important de prendre note que les partisans de plus de 12 ans devront être entièrement vaccinés contre la COVID 19 afin d’assister aux événements associés à Curling Canada. https://www.curling.ca/politique-de-vaccination-obligatoire/